samedi, 18 novembre 2017

Biographie en bref

Date & Lieu de naissance : Née le 22 Mai 1975 à Sallanches ( France )
Situation de famille : Célibataire
Nationalité : A vous de choisir (Il y en a 3)
Permis de conduire : Motos toutes catégories & Tourisme
Groupe Sanguin : O +

OBJECTIFS :
- Représenter Avec Fierté Les Couleurs De Notre Pays La Tunisie
- Faire Un Maximum De Podium

FORMATION :

Motarde 25 ans de pilotage moto enduro

- 1 organisation d'un rallye raid Tunisie-Algérie ( 2014 ) : Organisatrice / Pilote

- 1 participation au Rallye de Tunisie ( 2010 ) : Pilote

- 1 participation au Rallye des Papillons ( 2010 ) : Pilote

- 1 participation au Rallye de Tunisie ( 2009 ) : Membre du Jury FIM

- 1 participation au Rallye de Tunisie ( 2008 ) : Commissaire de Course

- 1 participation au Rallye des Papillons ( 2007 ) : Pilote

- 1 participation au Rallye de Tunisie ( 2005 ) : Pilote

Entraînée par le meilleur pilote tunisien « Anis NABLI ».

40 ans et avec encore toute la fougue de sa jeunesse, Hamida SEKLAOUI bouleverse à sa façon le Monde Arabe Féminin, comme première femme pilote de rallye moto.

Attention, c’est de la dynamite ? Malgré sa déception, pour sa première participation au rallye de Tunisie « OPTIC 2000 » en Avril 2005, de ne pas terminer la course du désert à cause d’une panne mécanique, tout en sachant que la course des sables nécessite un équipement soigneusement étudié, dans un désert brûlant et rebelle … Un enfer ? Mais qu’importe ! La fournaise saharienne tunisienne a mené les motards au Podium

Pour Hamida, le désert tunisien, ce n’est pas une déception. Mais tout simplement, c’est une victoire assurée, elle vient de vivre une aventure fabuleuse avec soi-même…

Le physique plutôt râblé, Hamida est devenue en quelques années une véritable « Gazelle » de la course moto des dunes. « J’en ai vraiment bavé au début, comme tout le monde. Mais mon caractère d’entêté a voulu me pousser loin. La course moto des sables ne s’explique pas, elle se vit » dit Hamida.

Quand on l’interroge sur son entraînement, elle répond aussitôt : « Voyez avec mon coach Anis Nabli, il m'en fait baver, entre Douz, Tozeur, et ses endroits secrets... dur dur dur, mais ça vaut le coup, croyez moi ».

Il est vrai que Hamida à la chance de résider pas loin des dunes de sable du côté de la Banlieue Nord …

Avec la création de la Fédération Tunisienne de Motos, présidée par Mr. Chékib BRAHMI, Hamida se trouve bien encadrée, solidement soutenue et encouragée. C’est un grand bol d’air d’oxygène.

Enfin, il y a des braves gens sur qui elle pouvait compter « ce sont des mordus de la moto, tout comme moi » dit elle.

Enfin, notre « chevrette » des ergs, bientôt va acquérir une nouvelle bécane ; c’est une 450 KTM EXC-R. C’est avec ce bel engin que Hamida chevauchera et participera aux divers Rallyes en 2009 inchaallah.

« J’ai décidé de faire la course de Dubaï, car je suis la 1ère Femme Arabe et Maghrébine Pilote de Rallye Motos, et c'est de mon devoir de m'affirmer dans les pays arabes. »

De l’énergie et de la volonté, Hamida SEKLAOUI en a plein les jambes. « Pour les autres, je suis souvent la Hamida barjo, complètement cinglée, qui chevauche trop. Mais ça me fait sourire, et plus étonnant, c’est que maintenant, on commence à me connaître sur les routes du désert. Ça me fait un peu peur, mais de toute façon, tant que j’aurai une bécane, je continuerai à accélérer comme ça ! »

C’est complètement barjo !

Mr. Farouk Dahmani